Actualité

windows10

Comment réussir sa migration vers Windows 10

Windows 10® est annoncé par Microsoft® comme le dernier système d’exploitation de Microsoft. Ainsi Windows 10 se mettra à jour automatiquement selon le modèle Android® de Google®. Windows 10® consacre la bascule à pas forcé vers un modèle de licensing orienté service (SaaS).
Coté utilisation Microsoft ambitionne de faire converger, grâce à Windows 10, l’expérience utilisateur à travers les divers terminaux : smartphone, tablette, console de jeux, pc personnel et pc professionnel.
Windows 10 se veut donc très facile d’utilisation et orienté productivité. Il combine les fonctionnalités des smartphones (écran tactile, affichage moderne, alertes, reconnaissance biométrique, commande vocale, etc.) et des performances graphiques des consoles de jeux dans un contexte professionnel moderne.
If faut surtout bien noter que Windows10 se distingue par ses fonctions de sécurité avancées comme le chiffrement de l’appareil, Bitlocker et l’accès via la reconnaissance faciale ou scan de l’iris, qui viennent compléter Windows defender (host firewall et antivirus).
Pour pousser la migration vers Windows 10, l’upgrade de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 est gratuit jusqu’au 29 Juillet 2016. Il faut bien noter que cette mise à jour reste gratuite durant la vie du périphérique sur lequel Windows 10 s’exécute. En changeant de périphérique, un achat d’une nouvelle licence Windows 10 sera nécessaire.
Une bascule efficace vers Windows 10 nécessite d’accompagner les utilisateurs dans une démarche de gestion de changement afin qu’ils puissent profiter au mieux des nouvelles fonctionnalités de Windows 10.
ADACTIM offre à ses clients son savoir-faire de gestion de projet et ses compétences techniques afin que le projet de migration vers Windows 10 soit un projet réussi et que nos clients puissent profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités en minimisant les risques inhérents à tout changement de cette ampleur.

Articles similaires